NOS MATERIAUX
Biologique. écologique. Up-Cycled
Tous nos produits sont fabriqués à partir de tissus durables : des matériaux organiques ou recyclés qui prennent soin de votre peau et de l’environnement. Notre objectif est de minimiser notre impact sur l’environnement et de veiller à ce qu’il n’y ait pas de main-d’œuvre injuste ou dangereuse.
Bio coton
La plupart de nos vêtements sont fabriqués à partir de coton 100% biologique. Le coton biologique est une fibre naturelle sans OGM qui consomme moins d’eau que le coton standard. En outre, sa production n’implique pas l’utilisation de produits chimiques (pas d’engrais ou de pesticides) et encourage la rotation des cultures pour maintenir le sol plus sain, plus fertile et maintenir l’humidité. Les déchets du procédé d’égrenage du coton sont également recyclés pour l’industrie de l’alimentation animale.
Tencel
L’eucalyptus, la fibre du futur !
TENCEL est une fibre fabriquée par l’homme à partir de pâte de bois d’eucalyptus, provenant de fermes forestières durables, via le Programme international de gestion forestière, de plantations forestières qui pratiquent la durabilité. Elle pousse rapidement et sans irrigation artificielle.
Avec la croissance de la population mondiale, la terre est une denrée rare ; le rendement en fibres TENCEL® est 10 fois supérieur à celui du coton conventionnel.
Les textiles TENCEL® sont créés grâce à un procédé primé en boucle fermée qui récupère, recycle ou décompose tous les solvants et les émissions. Ce procédé spécial a reçu le « Prix européen de l’environnement » de l’Union européenne. Avec une absorption de l’humidité supérieure à celle du coton, une sensation de fraîcheur et de douceur à la main, et ses caractéristiques écologiques.
Up-cycled (en)
Ou comment donner une seconde vie aux matériaux ! Au lieu de finir leur cycle de vie dans une décharge, sous terre ou dans l’estomac d’un animal, nous transformons différents matériaux en bijoux ou accessoires. Principalement de l’industrie de la plongée, comme les joints torriques (compresseurs, régulateurs, réservoirs, etc), des pièces de masque de plongée, des pièces de combinaison (néoprène)… Mais nous ramassons aussi et retravaillons des chambres à air de moto ou de vélo, ainsi que tout l’équipement que nous trouvons. Vous n’imaginerez jamais tous les matériaux autour de vous qui pourraient être recyclés en bijoux!