[vc_row][vc_column][vc_column_text]
association caritative
Nous nous sommes engagés à donner 5% de nos bénéfices, par le biais de deux organismes différents, à une cause qui est importante pour nous :
L’EAU,
parce que notre vie en est remplie !
Pour rappel, 30% de la population mondiale n’a pas accès à l’eau potable, et 60% ne bénéficient pas de l’assainissement.
Beaucoup d’entre nous (privilégiés heureux) ont, bien souvent par négligence, tendance au gaspillage de cet élément précieux qu’est l’eau. Malheureusement, il en est pour qui cette dernière est inexistante alors qu’indispensable puisque vitale. C’est pourquoi nous avons choisis Kynarou qui travaille pour un accès durable aux services essentiels pour les populations défavorisées : projets d’accès à l’eau potable, d’hygiène et d’assainissement, projets de gestion des déchets, projets agroécologiques et bien d’autres aspects en perspective.
Un rappel : Chaque année, environ 12,7 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans. Au minimum, un camion à ordures par minute se déverse dans les océans, une catastrophe. Donc, agissons pour arrêter les déchets plastiques d’atteindre les océans!
Le projet Plastic Odyssey est basé sur l’objectif suivant : collecter les déchets plastiques sur les côtes avant qu’ils ne polluent les océans. Cette organisation développe des technologies de faible technologie et open-source pour valoriser les déchets plastiques. Ces solutions sont basées sur des technologies existantes qui ont déjà fait leurs preuves en matière de tri, de recyclage et de pyrolyse. Une fois cela atteint, Plastic Odyssey pourrait fournir cette technologie aux populations locales des pays émergents, avec un impact sur l’environnement et aussi sur la création d’emplois.. Aujourd’hui fortement menacée par la pollution plastique, cette ressource vitale pour la vie doit être protégée. Ils luttent pour empêcher les déchets plastiques d’atteindre les rivières et les océans en développant des modèles sociaux et économiques qui valorisent la collecte des déchets plastiques.« Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde. » Ghandhi
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]